Mon imprimante

Prusa Mini+, l’imprimante 3D compacte et maline.

La Prusa Mini+ est la nouvelle imprimante 3D compacte de chez Prusa. C’est l’imprimante idéale pour augmenter votre rythme de production grâce à son encombrement minime.

La Prusa Mini est une imprimante 3D compacte développée par les créateurs de l’Original Prusa i3 MK3S+ maintes fois primée. Elle a tout d’une grande, dans un encombrement réduit. Elle est parfaite pour débuter dans l’impression 3D et pour tous les adeptes de la fabrication additive.

  • Intelligente – parfaite comme première machine
  • Abordable – idéale comme machine secondaire
  • Fiable – parfaite pour constituer une ferme d’impression

Comment fonctionne une imprimante 3D

Pour l’impression 3d on utile du fil « PLA »

Bobines de PLA de différente couleurs.

Le PLA est un type de plastique fabriqué à partir de ressources renouvelables telles que l’amidon de maïs, la canne à sucre ou le manioc. C’est un matériau populaire pour l’impression 3D car il est facile à utiliser, polyvalent et respectueux de l’environnement. Le PLA est un thermoplastique, ce qui signifie qu’il peut être fondu et solidifié à plusieurs reprises sans perdre ses propriétés. Cela en fait un matériau idéal pour l’impression 3D, car il peut être fondu et extrudé à travers une buse d’imprimante 3D pour créer des motifs précis et complexes.

Betteraves, maïs et cannes à sucre.

Fonctionnement de l’imprimante

Le tableau de contrôle est très explicite et facile d’utilisation.

Chargement du filament.

Chaque fois que l’on installe ou on change de filament on doit faire une purge.

On remarque ici l’ancienne couleur blanche et la nouvelle brune.

Ce filament mesure 0,4 mm de diamètre et c’est ce filament chauffé à 210 degré qui grâce au mouvement de la table en 3 dimentions qui construit la pièce.

Les 3 dimensions sont: la largeur (gauche/droite), la profondeur (avant/arrière) la hauteur (haut-bas).